750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 977
Archives
16 juillet 2017

Crêpes parfumées et légères

Salam alykoum, bonjour,

 19990158_1717990358496309_4181534087086611858_n

Un classique chez moi, les crêpes !!! au gouter ou à n'importe quel moments. au chocolat, au sucre, avec de la confiture ou juste nature, c est juste excellent ! Je vous propose LA recette qui me donne ces jolies crêpes. très appréciées de part sa texture et sa saveur vanillé, j en suis sûre que vous allez l'adopter. 

Ingrédients pour une quinzaine de crèpes :

  • 250 g de farine (ou 200g de farine + 50g de maizena, pour plus de légèreté)
  • 3 cuil à soupe de sucre
  • 1 demi sachet de levure chimique ( facultatif)
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 3 gros oeufs
  • 40 cl de lait+ 10 cl d'eau
  • 3 cuil. à soupe d'huile (parfois je mets de l'huile de noisette ou amande c est encore meilleur)

Préparation :

Dans un saladier, battre (avec votre batteur électrique) les oeufs avec les sucres et l'huile.

Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure chimique. 

Verser une 1/3 de la farine+ levure tout en battant. dès que c'est homogème ajouter un tiers du mélange lait+eau.

Continuer à alterner jusqu'à tout mélanger. C'est une facon comme une autre d'éviter les grumeaux. ( ce n'est pas la seule que je fais mais vous pouvez faire comme à votre habitude)

Battre jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse, ni trop épaisse, ni trop liquide.

Dans une poele (24cm pour moi) bien chaude anti-adhésive. et y verser 2/3 d'une louche de pâte tout en bougeant votre poêle de facon a ce que la pâte s'étale bien. laisser jusqu à ce que le dessus de la pâte soit sèche et dorée sur les bords puis la retourner et laisser dorer l autre face.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement  de la pâte.

20130316_154731

hummm cette odeur de vanille qui enchante la cuisine, difficile d attendre de finir tout le saladier pour goûter !!! hi hi

Alors vous en voulez une avec du nut, des rondelles de bananes et une petite sauce chocolat........ mmmmmm trop bon, un plaisir totalement régressif !

 20155978_1717990418496303_1305925407042910346_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut être que ma pâte n'était pas assez liquide effectivement. Je vais essayé comme ça et je te ferai un retour!
Répondre
A
Salamou alaykoum, tu es une grande source de motivation pour m'améliorer en cuisine. Tu as des mains de fée et un sacré talent, qu'Allah ta préserve. J'ai pris ta recette de pâte à crêpe mais ça ne ressemblé pas du tout aux tienne lol, elles n'étaient pas si moche mais elle étaient un peu sèches. À tu un conseil à me donner pour m'améliorer stp? Merci !
Répondre
J
Vive la chandeleur et sa multitude de crêpes !!!!!
Répondre
M
Miam qu'elles sont belles... Ca donne trop envie !!<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.
Répondre
L
Nadia tes crêpes sont parfaites , biz
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité