750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
8 mars 2013

Ne jetez plus votre pain, réaliser un pain perdu à la Canelle !

 Salam Alykoum, bonjour,

DSCN3117

 

On se retrouve souvent avec du pain un peu trop dur, un peu moins frais qu'on ne veut pas utiliser. Pas grave, ce pain sert aussi à préparer de bons petits pains perdus.

Je vous propose donc de bons petits pains perdus sucrés à la canelle. Mais si vous n'aimez pas la canelle, ce n'est pas grave ! Aromatisez-le à votre convenance comme à la fleur d'oranger par exemple, à la vanille etc....

 

DSCN3119

 

Ingrédients :

  • environ 250g de pain rassi ou plus
  • 50cl de lait
  • 2 oeufs
  • sucre à votre convenance (je n'en mets pas beaucoup pour le tartiner d'un peu de nutella après lol)
  • 2 sucre vanillé ou arôme
  • canelle à votre convenance

Préparation :

Dans un saladier, casser les oeufs, foutter avec les sucres.

Ajouter le lait et arômatiser avec la canelle.

Tremper les morceaux de pain dans la préparation, laisser imbiber.

Pendant ce temps là, faire fondre du beurre dans une poêle bien chaude.

Prendre les morceaux de pain avec un écumoire pour faire enlever l'excès de lait et faire dorer à la poêle

Il me restait du lait, et j'ai utilisé du pain de mie.

Dresser et soupoudrer de sucre et de canelle.

A vos fourneaux !

20130307_161411

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en cochant les 2 cases et de me laisser un petit mot.

A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime bien, ma mère nous en faisait quand on était petite, et bien ça tombe bien j ai un peu de pain dure, moi je le garde d’habitude pour faire de la chapelure mais la je vais faire ton pain perdu merci et bises....
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité