750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
16 janvier 2013

Poisson blanc et Légumes au four

Salam alykoum, bonjour,

 

DSCN2816

 

Alors là mes petites chéries, comme dirait Cristina, C EST MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!!!!. léger, équilibré et sain, je vous présente ma recette de poisson au légumes hyper simple à réaliser et à varier au gré des envies.

la recette que voici a fait notre diner avec mon mari alors multiplier, ajouter, changer les ingrédients pour vos familles :-):-):-)

donc pour 2 personnes :

  • 4 filets de cabillaud (ou ce que vous voulez comme poisson) à température ambiante ( surgelés pour moi)
  • 4 pommes de terre pelées et coupées en rondelles pas très fines
  • 3 carottes coupées en rondelles
  • 1 bonne courgette en rondelles
  • 1 poivron vert en grosses lanières
  • 1 gros oignon rouge en rondelles aussi
  • 1 piment
  • du persil frais haché
  • de l'huile d'olive
  • sel,poivre, paprika, curcuma rien de plus

préparation :

mettre tous les légumes dans une cocotte en émail allant au four (si vous n avez pas, prenez un plat à gratin que vous recouvrirez d'un papier alu)

saler, poivrer, ajouter du paprika, mélanger avec de l'huile d'olive. eh oui c'est tout !!

DSCN2810

je mets un fond d'eau (environ un verre à thé d'eau).

mettre au four à couvert à 190°C pendant 45min et laisser dans le four éteint 15min. les légumes peuvent être préparer à l'avance.

 

DSCN2813

pour le poisson, c est assez rapide.

dans un poêle bien chaude, faire saisir les filets que vous aurez préalablement salé, poivré dans un filet d'huile d'olive. quand c est presque cuit soupoudrer légèrement de curcuma pour la couleur.

DSCN2812

 

Dresser et soupoudrer de persil frais haché, la petite touche des chefs ! genreeeeeeeee !!!!!!!!!!! non mais c est la classe !

bonne dégustation

 

DSCN2817

DSCN2815

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci nadia pour cette recette que j'ai testé hier soir c'était délicieux, mon mari a adoré et moi je me suis tout simplement régalé !!!
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité