750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 977
Archives
20 janvier 2013

Gaufres de Cyril Lignac.

Salam alykoum, bonjour,

DSCN2829

 

Eh oui en me levant ce matin, j'avais envie de gauffre mais bon n'ayant pas encore trouvé mon bonheur dans les recettes testées, j ai choisi celle d'un chef et devinez qui ...... ? cyril lignac eh oui, j aime beaucoup la simplicité de ce chef et cette recette le prouve. très facile, rapide et bonne, ces gaufres sont moelleuses à l'interieur et croustillantes sur le dessus.

je l ai vu sur le site de sorawel qui l a testé aussi :  http://recettesdesorawel.over-blog.com

voici la recette pour une douzaine de gaufres environ :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 50cl de lait
  • j ai ajouté 2 sucre vanillé ;-)

DSCN2830

mélanger d'abord dans un saladier, la farine, la levure, le sel, les sucres

batter les oeufs et les ajouter au mélange précédent avec un fouet

ajouter ensuite le lait petit à petit

et finir avec le beurre, bien remuer afin d'avoir une pâte bien lisse

faire bien chauffer le gaufrier et faire cuire les gaufres.

difficile d'attendre d'avoir fini !!!

bonne dégustation

DSCN2828

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de riennnn, prend celle que tu veux :)<br /> <br /> à bientôt !!
Répondre
S
merci merci!!! je te pique la photo pour ma prochaine mise a l honneur!! bisous
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité