750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 790
Archives
22 janvier 2014

Gateau au fromage blanc, un petit air de SAINT-AMOUR au citron

Salam alykoum, bonjour,

20130226_160642

Qu est ce que j aime la légèrerté de ce gateau et sa fraicheur. bon ben comme toujours l idée de ce gateau m est venu car il me restait du fromage blanc dans le frigo. je ne voulais pas de cheese cake car j en ai fait il n y a pas longtemps.

J ai donc cherché une recette simple et je me suis rappelé d une recette de cheese-cake de Gordon Ramsay dans sa dernière émission : LES RECETTES DU CHEF 3 ETOILES. je me suis donc inspiré de cette recette  et j ai changé quelques trucs, cela donne une texture de gateau qui ressemble presque parfaitement au gateau saint amour du commerce. je garde cette recette et la partage avec vous.

20130226_160911

Ingrédients :

  • 850g de fromage blanc
  • 220g de sucre
  • 4 oeufs
  • 6 cuillères à soupe bombées de farine
  • le zeste d un citron

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un saladier, lisser le fromage blanc et le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs et continuer à fouetter.

Ajouter la farine au fur et à mesure en fouettant bien entre chaque.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente.

Verser dans un moule à fond amovible et beurré.

Au four pour environ 50min.

Servir très frais avec un coulis de fruits ou caramel.

Bonne dégustation

20130226_160818

 

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau et succulent gâteau, mais pourrais-tu me donner la version originale de Gordon Ramsay?, Merci d'avance
Répondre
S
j'ai testé ton gâteau au fromage blanc : trop , trop bon !!!<br /> <br /> http://cestsalimaquicuisine.over-blog.com/article-gateau-au-fromage-blanc-un-petit-air-de-saint-amour-au-citron-122481515.html
Répondre
S
hummmmm...juste pour le plaisir!nbisesss
Répondre
S
et hop dans mes favoris ! bonne soirée
Répondre
R
Ton gâteau a l'air d'une légèreté nuageuse!<br /> <br /> Je fond ça doit être un régal <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité