750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 178
Archives
4 mars 2013

Moelleux aux amandes et pommes

Salam alykoum, bonjour,

DSCN3043

Je suis fan de gâteaux à base de pommes !!! si vous aussi, je partage avec vous un superbe moelleux amande et pommes. il est super et bien moelleux. J ai piqué la recette à Soulef du magnifique blog "Un amour de cuisine" (ici clic)

par contre, comme je pense avoir pris un verre mesure plus grand il est moins fondant que celui de soulef (je le saurais pour la prochaine fois) mais tout de même excellent.

Ingrédients :

  • 1 petite brique de 20cl de crème liquide
  • 2 verres (d'une contenance d'environ 140ml) de sucre en poudre
  • 4 oeufs (j'en ai mis 3)
  • 2 verres de farine (du coup, j en ai mis plus qu'il faut)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 verre d'amande en poudre
  • quelques gouttes d'amande amère
  • 1/2 verre d'huile
  • amandes effilées ( j'ai mis des pépites de chocolat)
  • confiture d'abricot pour faire briller ( pas mis)
  • 3 grosses pommes coupés en gros dés (j'en ai mis 2)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, verser la crème, les oeufs et le sucre, fouetter.

Ajouter l'amande en poudre et l'amande amère. fouetter.

Ajouter petit à petit la farine mélangé à la levure chimique

Puis l'huile, bien fouetter.

Ajouter les dés de pommes.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

Enfourner. pour moi 45min dans un four électrique.

Laisser tièdir avant de démouler. Déguster de préférence tiède ! c est une pure merveille.

DSCN3030

A vos fourneaux!

DSCN3042

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en cochant les 2 cases et de me laisser un petit mot.

A très vite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air super bon! je me tarde de le deguster
Répondre
F
Superbe, amande, chocolat et pomme, ça doit être super bon à tester
Répondre
O
effectivement il a l'air terriblement moelleux ton cake, bises..
Répondre
O
il est super miammmm
Répondre
A
salut ma chère, il est magnifique, merci pour ta confiance, hummm avec les pépites de chocolat trop gourmand
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité