750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 137
Archives
20 mars 2013

Lasagnes à l'aubergine

Salam alykoum, bonjour,

20130316_123551

Aujourd'hui c'est lasagnes, mais pour changer j'ai choisi de les faire à l'aubergine. Une recette gourmande et qui change. qui permet aussi de faire manger des légumes aux enfants !! bon j en ai pas mais j'ai des neveux ! lol

Ingrédients :

  • 2 oignons émincés finement ( je les ai passé à la moulinette)
  • 400g d'aubergines pelées et coupés en gros dés ( environ 1 cm) + 200 g
  • 150g de viande hachée ( falcultatif)
  • 400g de tomates concassées (en boite pour moi)
  • 120cl d'eau chaude
  • plaques de lasagnes 
  • sel, poivre,
  • huile d'olive
  • origan, persil, ( on peut rajouter d'autres épices )
  • un bouillon cube au choix ( boeuf pour moi)
  • Béchamel (maison ou prête)
  • fromage rapé
  • chapelure (facultatif)

20130316_123840

Préparation :

Dans un fait-tout, faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive, saler. Quand il commence à suer, ajouter les aubergines, poivrer, ajouter les épices et remuer afin de bien assaisonner l'aubergine. resaler au besoin.

Ajouter la viande hachée, et la tomate. remuer avant d'ajouter 1 litre d'eau chaude (pour ne pas arrêter la cuisson) ou plus pour recouvrir tous les ingrédients. 

Laisser mijoter environ 10 min. la sauce doit rester semi-liquide l'aubergine s'est réduite en "purée". ajouter les 200g d'aubergines restant pour avoir un peu de "matière". laisser 5 min et éteindre. 

20130316_112405

Il est possible de cuire les aubergines à part pour les retrouver en morceaux dans la sauce, c'est au choix ! Eviter de les frire car l'aubergine est une éponge à huile, ca serait trop gras.

Préchauffer votre four à environ 200°C

Dans un plat à gratin assez grand et profond, commencer par mettre un peu de sauce pour que les plaques de lasagnes ne s'accrochent pas au fond.

disposer ensuite, plaques-sauce-plaques-sauce- plaque- un fine couche de sauce pour la fin.

Parsemer de béchamel, fromage rapé et chapelure

20130316_114301

Enfourner jusqu'à ce que ce soit bien gratiné (environ 20-25 min). pour ma part j'aime bien laissé les lasagnes un temps avant de les manger car elles se tiennent mieux donc c est un plat que j'aime préparer à l'avance pour avoir des parts comme sur la photo (prise le soir) ci-dessous 

 A vos fourneaux !!!!

20130316_194342

 N'oubliez pas de me laisser un petit mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle recette et bonne idée que cette lasagne. Si seulement mon homme pouvait aimer les aubergines :(... En tout cas j'adore et les photos son appétissantes. ;)
Répondre
S
ahh c la journee des lasagna :) j'en vois partout sur la blogo aujourd hui toute aussi delicieuses et appetissantes !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
waouh encore une recette que j adore!! je vais me laisser tenter je sens! hop dans mes favoris! bisous
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité