750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
17 mars 2013

Tian de légumes à ma façon

Salam alykoum, bonjour,

DSCN3224

Le Tian est plat du sud, comme un gratin de légumes avec souvent des aubergines, des tomates et courgettes huile d'olive et herbes de provence. Je ne connais pas la recette originale mais j'ai voulu en faire un à ma façon avec plus de légumes et avec une épice en plus ! Un très bon accompagnement d'une viande par exemple.

DSCN3221

La préparation n'est pas compliqué. 

Ingrédients :

  • 1 grande aubergine coupé en rondelles 
  • 1 panais pelé et coupé en rondelles
  • 1 courgette coupé en rondelle
  • 2 tomates coupées en rondelles
  • 1 pomme de terre pelée et coupée en rondelles
  • 1 oignon coupé en rondelles
  • huile d'olive
  • sel, poivre,
  • 1ou2 gousse d'ail finement hachés
  • cumin ( ma petite touche)
  • herbes de provence

Préparation :

Préchauffer le four à 190-200°C

Dans un plat ovale, verser un filet d'huile d'olive. Placer les rondelles d'oignons. saler, poivrer parsemer d'herbes de provence, cumin. Parsemer d'un peu d'ail

DSCN3216

Placer les rondelles de légumes en tassant bien, saler, poivrer, cumin, herbes de provence et verser un bon filet d'huile d'olive. parsemer d'ail haché. N'hésitez pas à tasser s'il vous reste des rondelles de légumes et à rendre ce plat généreux. faut rien jeter !

DSCN3217DSCN3219

Mettre à cuire pendant 1h30 à couvert avec un papier alu par exemple

Découvrir 10 min avant. Trop joli cet assortiment de couleurs. Ca donne faim et envie de manger des légumes, n'est-ce pas ?

A vos fourneaux !!

DSCN3220

N'oubliez pas de me laisser un petit mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton tian, a l'air super bon! <br /> <br /> J'ai aussi ma petite recette: http://vpcuisine.canalblog.com/archives/2012/12/09/25779443.html
Répondre
B
merci de ta visite et de ton commentaire farida. bises
Répondre
C
alaykoum salem,ce plat m'à l'air délicieux!bonne soirée!
Répondre
B
merci de vos visites les filles. bisous
Répondre
O
Alaaykom salaam!!! En effet ca donne faim et c'st trop joli avec toutes les couleurs!! Bon dimanche, bisouuu oukhtyy
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité