750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 977
Archives
14 octobre 2015

Carrot Cake ou Gateau aux carottes

Salam alykoum, bonjour,

 DSCN3234

Je remonte cette recette car c est vraiment un régal

Alors ca y est, j'ai franchi le cap ! je me suis lançé dans le gateau aux carottes. eh oui je ne pense pas être la seule à avoir été dubitative en le voyant mais je ne pouvais pas juger sans avoir gouter alors je l'ai essayé. Franchement je ne suis pas déçue, super moelleux. Il y a plusieurs recette mais j'ai testé la recette de Soulef (ici clic), une très bonne recette avec un superbe goût de canelle.

DSCN3235

Ingrédients :

  • 200g de carottes rapées
  • 175g de farine
  • 120g de sucre
  • 175 ml d'huile  (j en ai mis 150)
  • 100g de raisins secs ( pas mis car je ne suis pas fan)
  • 3 oeufs
  • zeste d'une orange 
  • 1 cuillère à café rase de canelle
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • une pincée de sel (pas mis)

Préparation :

Préchauffer votre four à 170°C

Dans un saladier mettre tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure, bicarbonate, épices

Dans un autre saladier : les oeufs, l'huile, les carottes, les raisins, le zeste

Bien mélanger les 2 préparations. et ajouter au fur et à mesure le premier mélange sec avec une cuillère en bois.

Beurrer votre moule, j'ai pris un moule à cake

Enfourner pour 40min

Laisser refroidir avant de démouler. 

DSCN3237

Soulef la nappait de glacage royal mais je n était pas motivé à le faire lol. libre à vous.

Aussi bon tiède que froid ! Avec un café, miammmmmmmmm !!!

DSCN3240

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon ventre gargouille rien qu'en regardant ce beau cake. Il doit être super moelleux.
Répondre
M
mais oui tu as raison ! ça fait longteps que je n'ai pas fait de carrot cake, moi non plus !
Répondre
M
J'en suis trop fan ! Bravo !<br /> <br /> Bon après midi.
Répondre
N
Miam miam !
Répondre
M
Et c'est tellement bon !!
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité