750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
29 avril 2013

Brioche extra moelleuse façon harry's

Salam alykoum, bonjour,

20130424_174000

Il était enfin temps que je teste cette magnifique brioche. hé oui, depuis le temps que je la vois, je n'en pouvais plus et quand j'ai vu celle de Julia (ici clic), je me suis lançé. comme je suis pas une grande pro de la boulange, je peux vous dire que je suis contente du résultat car au début cétait mal parti. un moelleux, un moelleux ca se passe de commentaires.

20130424_174056

copier coller de JULIA T

Ingrédients :

  • 3 œufs + crème fraiche épaisse = 230gr
  • ½ c. à café de sel
  • 50gr de sucre
  • 100gr de beurre
  • 350gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • Arôme de vanille liquide

PRÉPARATION :

Pour la MAP

PESER les œufs et compléter avec la crème épaisse pour atteindre 230gr.
AJOUTER ensuite le sel et le sucre, le beurre mou coupé en morceaux, la farine et la levure.
LANCER le programme pâte seule.
A la fin du programme, LAISSER encore 10min pour que ça lève plus.

A la main

DILUER la levure dans une petite quantité d’eau tiède (attention pas chaude !!!) et laisser mousser 10 min.
PESER les œufs et compléter avec la crème épaisse pour atteindre 230gr.
METTRE dans un grand bol.
AJOUTER ensuite le sel et le sucre, le beurre mou coupé en morceaux, la farine et la vanille.
AJOUTER le mélange eau/levure et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique.
COUVRIR et laisser lever environ 1 heure dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume.
SORTIR votre pâton le dégazer.
DONNER-lui la forme souhaitée.
COUVRIR et laisser lever 1 heure.
PRÉCHAUFFER votre four à 180°C (350°F).
BADIGEONNER ensuite de lait sucré.
ENFOURNER pendant une trentaine de minutes (à surveiller!).
LAISSER refroidir avant de déguster.

Qu'est ce qu'elle est bonne, on est 2 et elle a fait 2 jours lol

20130424_174544

une petite part ?

20130424_174022

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà fait cette brioche, pas light du tout mais alors excellente !!
Répondre
M
Huuum j'aime trop les brioche, je devrais testé inchaAllah!<br /> <br /> Merci pour ce partage^^
Répondre
K
A faire
Répondre
L
Merci! Je la ferai dimanche :)
Répondre
L
Bonjour! Je m’apprête à réaliser cette brioche pour le tour en cuisine! Dans quel moule l'as tu faite cuire? Merci et bonne journée :)
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité