750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 977
Archives
1 mai 2013

Gâteau tigré / marbré italien !

Salam alykoum, bonjour, 

20130426_133903

Je pense que beaucoup d'entres vous connaissent ce fameux gâteau ! Son côté tigré / zébré attire forcément. donc voilà aussi ma version de ce gâteau qu'on a partagé lors d'un après-midi entre amies. très léger, très bon.

Recette que j'ai piqué à mon aminaute Graziella du superbe blog "Made in Cooking" (ici clic). Je n'ai rien changé. Avec cette recette, je participe au concours d'Anna et Olivia sur le thème des gateaux sucrés : cliquez sur l'image pour en savoir plus.

concours-les-gateaux-sucres-la-cuisine-d-Anna-et-Olivia

20130426_133932

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs 
  • 150 grammes de sucre
  • 190 grammes de farine
  • 62 ml d'huile végétale
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 62 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe vanille liquide
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.


Séparer les jaunes des blancs. Monter en neige les blancs d'oeufs en ajoutant 75 grammes de sucre.


Ensuite foutter les jaunes avec le reste de sucre (75 grammes). Verser au fur et à mesure le lait.

Ajouter à cette préparation la farine mélangée à la levure et l'huile.Mélanger jusqu'à obtenir une pâte compacte et collante, ajouter le mélange blanc en neige et mélanger délicatement à la maryse ou spatule

Diviser la pâte en 2 parties égales. Dans une pâte, ajouter le cacao. Puis dans l'autre la vanille. Mélanger.

Beurrer un moule ou mettre un fond de papier sulfu. Depuis le centre du moule, verser cuillère par cuillère les 2 pâtes.

20130426_115114

Enfourner pendant 25 minutes. Surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Eh voilà un super résultat qui fait son petit effet. 

20130426_134123

Bon Appétit les copinautes !!

20130426_134155

85167388_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C était trooooop bonnnnn !! Moi au contraire je suis fan de ce genre de gâteau avec un ptit café au lait ou un chocolat chaud c est le muuuust
Répondre
M
Terrible ma poulette!!! Voilà le lien vers mon blog : http://madeincooking.canalblog.com/albums/made_in_cooking_from_my_friends/photos/86621164-86029732_o.html<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Pour l'avoir moi même testé je confirme qu'il est excellent ! Bisous
Répondre
V
je l'ai deja vu passé sur des groupes de cuisine. je ne l'ai jamais tenté car je ne suis pas fane des marbrés mais je trouve ses zebrures super jolies
Répondre
O
tu l'as joliment réussi ce gâteau ma belle bravo,,bonne soirée,, bises...
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité