750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 221
Archives
6 mai 2013

Congeler du persil/coriandre haché.

Salam alykoum, bonjour,

20130422_133752

Petite astuce aujourd'hui, cela faisait longtemps !

j'aime me simplifier la tâche quand je cuisine, alors il y a bien une chose qui me fait perdre du temps des fois, c est nettoyer le persil ou la coriandre, le ciseler etc, parce que je l'utilise beaucoup en cuisine.

Avant, je le mixais pour le congeler, mais quelle horreur, il devenait vert foncé et quand je le sortais du congèlateur c était un gros bloc !

alors après moultes essais, j ai trouvé le truc qui fait que quand il sort du congèle c est comme celui du magasin lol

pas de paquet, une belle couleur verte, bien séparé, jugez en vous-même avec ces photos, je vous assure que ça sort du congèle hihi

 20130422_133834

  1. Commencer par enlever toutes les mauvaises herbes, les grosses tiges, bien les laver
  2. ensuite passer à l'essoreuse jusqu'à ce qu'il soit bien sec, 
  3. ensuite hacher le persil avec un bon couteau, je ne vous cache pas qu'avec le couteau de mon partenaire laguiole, cétait une partie de plaisir !!!
  4. ensuite répartir le persil dans des boites hermétiques et placer directement au congélateur 


20130422_133903

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne astuce je vais essayer merci
Répondre
C
moi aussi je fais comme cela ! impeccable le résultat
Répondre
L
Je congèle ma coriandre aussi et la coupe grossièrement aux ciseaux, et hop dans un sac gongel!! c'est impécable!
Répondre
S
Très chouette astuce, je l'utilise avec la ciboulette et le persil de mon jardin !
Répondre
C
merci pour l'astuce tres pratique
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité