750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
25 mai 2013

Poulet Yassa et sa semoule au paprika !! Direction l’Afrique !

Salam alykoum, bonjour, 

20130421_184707

que vous dire ? en une petite phrase : J ai kiffé !!!!! lol

Eh oui, le jour où il est apparu sur le site de Soulef , "un amour de cuisine"(ici clic), je n'ai pas pu resister malgré qu'il me manquait quelques éléments, j'en ai rajouté à ma manière sans changer la recette de base car c est une première pour moi de réaliser un plat africain alors que j'en avais déjà gouté ici et là à des occasions !

Mes cheres cuistos africaines, si je me suis trompé quelques parts dites le moi que je corrige ça tout de suite lol 

20130421_184739

Ingrédients :

les ingrédients: pour 4 personnes

pour la marinade:

  • 4 cuisses de poulet
  • 5 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 pincée de poivre noir
  • la moitie d'un cube de bouillon de poulet
  • sel, poivre (ce n'était pas mentionné)

pour la sauce:

  • 4 gros oignons
  • 1 c a soupe de moutarde naturelle
  • 1 c a soupe de moutarde avec les grains ( facultatif, sinon on fait 2 c a soupe de moutarde naturelle) (pas mis donc car j'en avais pas )
  • 3 c a soupe d'huile
  • 1 c a café de vinaigre (j'ai mis du citron)
  • 1 oignon vert ( facultatif, juste pour une saveur de plus) (connais pas)
  • quelques olives (ajout perso)
  • paprika (ajout perso)

Pour le couscous au paprika :

mode de cuisson exactement le même comme dans ma recette du couscous aux légumes (recette ici clic)

j'ai ajouté du parpika pendant la préparation c est tout :-) et voici ce que ça donne :

20130422_111817

poivrons rouges, verts, et jaunes ( facultatif, juste pour la décoration) (que du vert pour moi, donc moins coloré forcément)

Préparation :

commencez par préparer la marinade le soir, passez l'ail, l'oignon, le cube de bouillon et le poivre noir, au mixer, sinon écrasez le tout au mortier.(saler, poivrer)

marinez les morceaux de poulet dans la moitie de cette marinade, et gardez le reste

mettez les morceaux de poulet dans un bol allant au frigo et couvrez le.

le lendemain, au moment de la preparation du plat, commencez par frire les morceaux de poulet dans un peu d'huile (1 cm ou 2 pour moi )sur feu doux. faites dorer des deux cotes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Coupez les oignons nettoyées en rondelles, séparez les parts de rondelles pour voir des anneaux.

dans une large marmite, faites cuire l'oignon, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

mélangez dans un petit bol, la moutarde, le reste de la marinade, le vinaigre. 

versez ce mélange sur les oignons, ajoutez un peu d'eau ( 3 c a soupe), (j'en ai mis plus pour saucer avec le couscous) 

vous pouvez ajoutez des oignons verts coupées en rondelle, laissez mijotez un peu.

placez les morceaux de poulet frits dans la sauce, j'ai ajouté les olives et le paprika

laissez mijotez quelques minutes, et retirez du feu

coupez les poivrons en rondelles, salez et faites frire (je ne les pas saler car, j'ai frit dans la même huile que le poulet)

 

20130421_184745

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un mélange vraiment intéressant d'ingrédients indiqués. Je suis toujours à la recherche de grandes recettes internationales que j'aime essayer de fois sur, merci
Répondre
N
un délicieux voyage merci<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
L
Je fais régulièrement le poulet yassa mais le mien est à base de citron et oignons. Mais ta recette m'a l'air délicieuse! biz
Répondre
O
Aie aie aie j'aime trooooooooop! avec du poulet je ne dirais pas non!! bisouu
Répondre
M
Ce poulet yassa semble être une merveille, je voyage déjà...<br /> <br /> Bises et bon samedi !
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité