750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 790
Archives
10 juin 2013

Plombs aux poulet et fèves

Salam alykoum, bonjour,

Un (ou plusieurs) petit clic au passage pour le concours Cémoi auquel je participe, ici clic !

20130602_200758

C'est un plat qui ressemble à la chorba ou la mhamssa. mais je ne l appelerai ni l un ni l'autre car c est une recette vraiment express que je vous propose l'ayant préparer moi-même à la dernière minute. J'ai utilisé les plombs de la marque Trya de mon partenaire Ebo Distribution.

20130602_200828

Ingrédients :

  • 300g de plombs Trya de mon partenaire ebo distribution (ici clic)
  • 200g environ d escalope de poulet coupé en morceaux
  • 400g de tomates concassés
  • 1 poignée de fèves surgelées
  • 1 poignée de lanières de poivron tricolore
  • 1 oignon haché finement
  • persil fraise ciselé
  • épices au choix, pour moi cumin, paprika, curcuma, gingembre
  • sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Dans une marmite, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive

saler, poivrer et ajouter les lanières de poivrons et les fèves

ajouter ensuite les morceaux de poulets.es épices. bien mélanger.

puis verser la tomate, mélanger avant d'ajouter environ 1litre et demi d'eau

A ébullition, laisser cuire 10min et ajouter les plombs. La cuisson environ 10min

En fin de cuisson ajouter le persil frais ciselé.

On peut servir aussitot pour avoir comme une chorba (soupe) ou bien laisser le temps que la sauce soit absorbé comme dans la dernière photo. Alors quelle version préférez-vous ?

20130602_200842

Bon appétit !

20130603_211351

EN PARTENARIAT AVEC :

logo EBO

Un (ou plusieurs) petit clic au passage pour le concours Cémoi auquel je participe, ici clic !

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tres belle recette ,je met de coter ,merci Nadia
Répondre
C
J'en découvre des choses, je ne connaissais pas les plombs. Ca a l'air tout simplement délicieux !! Quelle belle présentation, c'est gourmand !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
je ne connais pas mais je ne demande qu'à connaitre bises
Répondre
F
Ça me rappelle la mhamssa que me fessait ma maman :)
Répondre
M
Un régal ce berkoukes.... mmmmmmmmmmmmm!
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité