750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
18 juin 2013

Tarte aux fraises, ganache au chocolat et zestes de citron

Salam Alykoum, bonjour,

20130614_125611_1 (1)


Quand j'ai vu cette recette chez Eva du blog Pour ceux qui aiment cuisiner (ici clic), je n'ai pas hésité. Une pure gourmandise que j'ai réadapté avec du chocolat aux zestes de citron. Un mariage parfait ! un superbe dessert que je propose à Christelle pour sa dernière semaine de concours sur le thème du dessert, cliquez sur le logo pour en savoir plus :

Jeuconcourssemaine4Dessert

20130614_125759

Pâte sablée :

recette ici clic

Ganache au chocolat :

- 150 g de chocolat noir à 55% de cacao (100g de chocolat noir aux zestes de citron de mon partenaire Gourmibox + 100g de chocolat noir classique )
- 15 cl de crème liquide (20cl pour moi)
- 1 CàS de miel

Garniture :

- 300 g de fraises
- 3 CàS de confiture de fraises 
- 1 CàS d'eau

Recette :

Préparez la pâte sablée 

Laissez refroidir.

Rincez et équeutez les fraises. Coupez-les en 2 ou en 4 selon la taille. Réservez.

Préparez ensuite la ganache au chocolat : Déposez dans une casserole, le chocolat coupé en morceau, la cuillerée de miel et la crème liquide. Faites fondre à feu doux. Remuez lorsque le chocolat est fondu pour qu'il devienne bien lisse. (j ai tout fait au micro-onde)

Montage : Versez la ganache au chocolat sur le fond de pâte sablée.

Déposez les fraises coupées sur le chocolat, en les laissant debout, pour un plus bel aspect. (moi je n'ai pas couvert entièrement la tarte n'ayant pas assez de fraises)

20130614_125813

Faites chauffer la confiture de fraises avec la cuillerée d'eau dans une petite casserole et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les fraises. Cela évitera que les fraises ne flétrissent trop rapidement finir par des zestes de citron vert sur le dessus

Laissez reposer la tarte au réfrigérateur pendant 2 h avant de la déguster, car il faut que la ganache durcisse un peu.

20130614_125637_1

Et voilà une tarte hyper gourmande et délicieuse miammmm

20130614_125724_1

EN PARTENARIAT AVEC :

95_2

85359828_p

construct

85167388_p 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce qu'elle est gourmande cette tarte!!!!
Répondre
C
Oui bien entendu je ne l'avais pas vu car je suis toujours en retard pour tout ! heureusement que tu m'as prévenu ! elle est magnifiquement bonne j'en suis sûre ! bises
Répondre
J
Ohlala! Quelle gourmandise! Une tuerie oui! J'adore! Bises!
Répondre
C
Ohlala je valide avec grand plaisir c'est très gourmand !!! Bonne chance Nadia Bisous
Répondre
C
Superbe tarte ! Bravo pour ce joli mariage de saveurs :)
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité