750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
20 juin 2013

Flan Léger Au Chocolat Et Au Fromage Blanc (recette express)

Salam Alykoum, bonjour,

20130606_183601

Une 2ème recette light pour aujourd'hui très simple à réaliser. et encore du chocolat lol

J'ai piqué cette recette chez Julia et Agathe lors de son concours chocolat. mais je ne la trouvais pas indécente car elle est light lol. Julia la appellé Mousse mais la texture pour moi est celle d'un flan. En tout cas très très bon. 

20130606_183858

INGRÉDIENTS pour 2 ( 5 PETITES VERRINES POUR MOI)

20130606_183740

PRÉPARATION:

VERSER dans un mélangeur (blender) le fromage blanc, le succédané, le cacao et l’extrait de vanille.
MIXER une première fois puissance moyenne une dizaine de secondes.
PORTER à ébullition, dans une casserole, le lait additionné de l’agar-agar. A l’ébullition, attendre 30 secondes pour laisser s’activer la propriété gélifiante de l’agar-agar.
VERSER le mélange lait et agar-agar dans le mélangeur (blender).
MIXER de nouveau sur position «smoothie» ou «pulse» (impulsions) pendant 30 secondes environ.
VERSER dans des verrines et attendre que ça refroidisse avant de mettre au réfrigérateur pour 1h30 minimum.

 j'ai décoré avec des cranberries séchées et un peu de coco rapé

20130606_183858

Un dessert bien chocolaté et léger ! que demander de plus. Quelqu'un n en veut !!!!!!

20130606_183951

EN PARTENARIAT AVEC :

95_2

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'avais aussi repéré cette recette chez Julia, et je dois dire que là tu m'as définitivement convaincu! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
moi j'en veux hihi !! bisous
Répondre
S
elle me plait cette recette, mes loulous adorent les flacs au chocolat merci bisous
Répondre
C
Une délicieuse recette, avec le fromage blanc c'est parfait :) Bises!
Répondre
L
Des le matin tu me donnes envie de plonger la cuillère ! Mais si c'est Light alors je peux ! Bises et bon vendredi !
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité