750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
25 juin 2013

L'indécente part du Gâteau choco-pommes récidive

Salam Alykoum, Bonjour,

DSCN3648

 

Je remonte le fameux gateau au chocolat et aux pommes, la Big part que j'avais réalisé il n y a pas longtemps pour Julia, je recidive aujourd hui pour le concours de NINI (ici clic). Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le concours !

chocolat ninio1

DSCN3641

INGRÉDIENTS:

Pour le gâteau:

500gr de pommes
300gr de farine
375gr de beurre
250gr de sucre
100 ml d’eau
150 ml de lait (que j’ai ajouté, le mélange étant beaucoup trop pâteux)
3 gros oeufs
50gr de cacao amer
2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le glaçage:

200gr de chocolat noir
8 cl de crème liquide
140gr de beurre

PRÉPARATION du gâteau:

PRÉCHAUFFER le four à 180°C (350°F).
TAPISSER un moule rectangulaire de papier sulfurisé.
PELER et épépiner les pommes puis râper-les grossièrement.
MÉLANGER-les avec la farine, le beurre, le sucre poudre, les ?ufs, le cacao, l’eau, la levure et le sel.
AJOUTER le lait graduellement jusqu’à consistance homogène.
VERSER la préparation dans le moule.
METTRE au four et laissez cuire pendant environ 1 heure jusqu’à ce que la pointe d’un couteau piquée au centre ressorte sèche.
LAISSER reposer le gâteau dans le moule pendant 10mn avant de le démouler sur une grille.

J'ai bien suivi la recette de Julia mais après je suis parti dans un délire encore une fois, je me suis dit indécent ok allons y mdrrrr, ..ben ouais quoi Julia tu n es pas d'accord pour cette indécence toi qui est folle de chocolat.

J'ai juste décoré avec du chocolat blanc que j'ai mis dans des petits moules en forme de pommes (ptit clin d'oeil à la recette) et de la crème chantilly.

Voici en image 

DSCN3615DSCN3616

il est pas mignon ce petit moule

DSCN3617DSCN3623

J'ai coupé le gâteau en 4.

DSCN3624DSCN3625

J'ai "collé" les parts avec le glaçage puis placer mes moulures de chocolat blanc

DSCN3626DSCN3630

Et voilà ce que ça donne !!!!!!!!!!!!!

DSCN3639

DSCN3647

et la dégustation se passe de commentaires, eh ouais j'ai tapé dedans à la cuillère, indécent à 100% lol

DSCN3661

Alors ca vous plait ????? En tout cas au goût il est vraiment extra, merci Julia et Agathe pour cette belle recette !

DSCN3663

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waw je comprends je titre de la recette, en plus recouvert de chocolat ce gâteau est à croquer !!!
Répondre
S
C'est une tentation irrésistible ce gâteau , lol!!! Wahou, quelle gourmandise , je suis envieuse , hummmmmmmm !
Répondre
V
Terriblement gourmand, c'est clair!!!!!
Répondre
M
woooooow :p je te souhaite une bonne chance, ton fabuleux gâteau mérite la première place ;)
Répondre
M
Il est splendide ton gâteau!!! Ça donne vraiment faim!!! :)
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité