750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 178
Archives
29 juin 2013

Pâte à tartiner choco-pralin express et allégée

Salam Alykoum, bonjour,

20130526_163205

Je remonte cette recette de pâte à tartiner choco-pralin pour participer à un concours, celui de MimiTouti qui organise un concours en partenariat avec  Création Hloua(ici clic) sur le thème "pâte à tartiner light" cliquez sur le logo pour en savoir plus

87264022

Comme vous le savez, le chocolat et moi c est le grand amour. mais comme je fais attention en ce moment, je cherche des recettes où je peux maitriser les ingrédients et celle ci est juste extra et beaucoup moins grasse que certaines pâtes à tartiner.

Pourquoi me diriez-vous ? ici j'utilise un chocolat à 66% de cacao, pas de noisette ni rien juste du miel et du lait basta !!!

La seule folie que j'y ajoute c'est un peu de pralin haché pour un peu de croustillant.

Quand elle refroidit elle durci un peu, moi perso ca ne me dérange pas. 

20130526_163215

INGREDIENTS : 

  • 200g de chocolat noir (j'ai utilisé le superbe chocolat noir dessert Sao tomé 66%  BIO de mon partenaire Cemoi)
  • 1cs de miel 
  • 1 cuillère à soupe de pralin concassé
  • 100ml de lait (demi-écrémé pour moi à rajouter si vous préférez plus liquide)

PREPARATION : 

Couper le chocolat, placez le dans un récipient allant au micro onde. Ajouter le miel et le lait. 

Faire chauffer 2 minutes au micro onde à puissance maximale. 

Mélanger pour bien faire fondre le chocolat. Ajouter le pralin concassé

Laisser tièdir et mettre dans un pot.

Il n'y a plus qu'à déguster miammm

Vous en voulez un peu pour votre tartine ? Gourmandes !!!!!! hihihihi 

20130526_163157

EN PARTENARIAT AVEC : 

logo cemoi

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salama aleykoum hmm sa a l'air tres bon je pense essayer cette recette jai tout a la maison sauf le miel mais vu la quantité dans la recette jpense qu'on pourra faire sans
Répondre
L
Un délice dont je ne me lasse pas !! Ce soir j'ai testé une pate à tartiner choco café : résultat des courses demain matin !!<br /> <br /> Bisous du dimanche soir !
Répondre
N
mmm terrible ! bisous
Répondre
M
c'est une belle recette de pâte à tartiner ! bonne chance pour le concours !!
Répondre
Z
ça a l'air gourmand<br /> <br /> bonne soirée et bonne chance
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité