750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
14 juillet 2013

Salade de betteraves rouges cuites à l'orientale

Salam Alykoum, Bonjour,

20130713_204344

Pour le tour en cuisine de ce dimanche je devais piocher un recette chez Aurélie du blog http://www.mesenviesetdelices.com/ et c'est Jess du blog http://jess-cuisine.over-blog.com/ qui est venu en piocher une chez moi

J'ai choisi la salade de bettrave à l'orientale, je n'ai pas utilisé de bettraves crues mais celles en bocal car j en ai un régiment

20130713_204352

voici sa recette

Ingrédients :

  • 1 kg de betteraves rouges crues
  • 1 cs de cumin
  • 1 cs de graines de coriandre
  • 4 gousses d’ail
  • 3 cs d’huile d’olive
  • 1 cs de jus de citron
  • Sel, poivre (pas mis)

Préparation :

Eplucher les betteraves et les faire cuire dans une cocotte-minute une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer l’assaisonnement :

Ecraser les graines de coriandre et de cumin à l’aide d’un pilon. Faire cuire les gousses d’ail (afin qu’elles ne soient pas piquantes) dans de l’eau bouillante salée, puis les passer au presse-ail lorsqu’elles sont bien tendre. Dans un saladier, mélanger le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin, la coriandre, l’ail haché puis saler et poivrer.

Passer les betteraves dans le salad maker avec la grille « frites » pour obtenir de jolis bâtonnets.

Mélanger les betteraves à l’assaisonnement puis saler et poivrer.

Cette salade est délicieuse tiède, accompagnée de riz blanc. 

 

pour ma part, nous l avons mangé froide mais tiède c est bon aussi car j en avais déja mangé

20130713_204414

Allons vite voir ce que Jess a fait : http://jess-cuisine.over-blog.com/

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors là je fais une belle découverte, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
R
quel delice miam miam je me sert!
Répondre
S
mmmm une belle salade surtout que j'adore la betterave un delice avec cette chaleur<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
miam..c'est trop bon :p
Répondre
H
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.<br /> <br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité