750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
17 juin 2016

Pastilla Poulet Vermicelle Chinois et Légumes

 Salam Alykoum, Bonjour,

13445352_1560548834240463_3637817830278958728_n

Ah la pastilla ! j'en suis fan.... ! on la connait plus généralement au poulet ou aux fruits de mer. Moi j'aime bien changé alors voici une version assez complète avec du poulet, des légumes et du vermicelle de riz. Super bon ! je ne regrette vraiment pas cet essai que j'ai proposé à mon invitée ce jour là. Elle en est tombé amoureuse et m a demandé de lui en refaire hihihi .

Par contre je vais vous donner ce dont je me rappelle surtout au niveau des quantités car je n ai pas pensé à peser car ce sont pas des recettes précises. tout se fait souvent à l'oeil et au goût car il faut gouter. 

 

Ingrédients pour 5 pastillas individuelles :

  • 1 paquet de 10 feuilles de bricks
  • 2 escalopes de poulet coupées en lanières
  • 2 gros oignons émincés finement
  • 200g de vermicelles chinois environ
  • 1 courgette moyenne coupé en dés
  • 1 grosse poignée de lanières de poivrons tricolores surgelés ou frais (environ un bol)
  • 1 grosse poignée de champignons coupés en dés (environ un bol)
  • une petite poignée de persil ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • épice au choix : pour moi curcuma, paprika, cumin, chili
  • beurre fondu

 Préparation :

Dans un grand wok, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive. dès qu'ils deviennent translucide ajouter les poivrons puis les champignons.

Comme j'utilise du surgelé, j'attend de les faire dégorger.

Ajouter ensuite le poulet, puis les épices. ajouter un verre d'eau

Pendant ce temps faire bouillir de l'eau. mettre le vermicelle dans un saladier et mettre de l'eau chaude. dès qu'ils sont hydrater couper au ciseau

Ajouter dans le wok feu éteint, bien mélanger de facon à imprégner le vermicelle de la sauce

goûter et rectifier l'assaisonnement puis ajouter le persil ciselé

 

 On préparer les feuilles de bricks

Badigeonner de beurre à l'aide d'un pinceau une feuille de brick

Mettre au centre de la farce. rabattre la feuille vers le milieu.

Faire de même avec une autre feuille et mettre la première dans la 2ème en la retournant. badigeonner de nouveau le dessus et placer sur une plaque habillé de papier sulfurisé

faire ainsi avec le reste

Faire dorer au four 200°C jusqu'à ce que ce soit bien doré.

13450959_1560548820907131_4209606444051945902_n

 Servir avec une salade par exemple c est délicieux

 mmmmmmmmmmmmmmmm

13442292_1560567900905223_3560566944766614514_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, ça donne des idées !! bisous
Répondre
G
bonjour <br /> <br /> peut-on utiliser de la vermicelle normale? si non ,pourquoi? merci <br /> <br /> c'est promis j'essaierai votre recette et je vous le ferai savoir
Répondre
L
merveilleuse tes pastillas!<br /> <br /> bonne soirée bisous!
Répondre
M
Un régal ta pastilla! Miam!
Répondre
M
Ultra appétissant ta pastilla ! Superbe le changement ici. ;) Bisous
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité