750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 610 919
Archives
5 octobre 2015

Borek Poulet Feta épinards à ma façon

Salam Alykoum, Bonjour,

12107017_1489847507977263_140186702004451539_n

 

Voici une délicieuse recette qui vous fera voyager en Turquie, j y ai ajouté ma touche avec le poulet et les olives, 

 

INGREDIENTS

Un paquet de feuille de filo

Garniture :

  • 1 escalope de poulet coupée en dés
  • 500g environ d'épinards haché surgelé
  • olives vertes dénoyautées
  • 200g de feta
  • 100g d emmental rapé
  • 4 oeufs
  • sel, poivre, curcuma, paprika, ail en poudre, coriandre

Appareil :

  • 2 oeufs
  • environ 300ml de lait ou plus
  • 4 cuillères à soupe d huile d olive
  • sel, poivre

 

PREPARATION

Préparer la garniture :

Faire décongeler les épinards et laisser totalement égoutté

Dans une sauteuse, mettre un peu d huile d olive, mettre les blancs de poulet coupés en dés, les épices. faire revenir 2 minute en remuant, ajouter les épinards et les olives, mélanger, rectifier l assaisonnement

Reserver

Préparer l appareil:

dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs , l huile et le sel 

dans un plat a gratin, disposer un tiers du paquet de feuille filo puis verser un peu d appareil dessus et badigeonner

verser la moitier de la garniture aux épinards, la moitié de la feta en dés et la moitié du fromage rapé.

casser 2 oeufs mélanger grossièrement et verser dessus.

disposer le 2eme tiers de feuille filo, verser de l appareil dessus

verser le reste de garniture ainsi que le reste des fromages et des oeufs crus

finir par une derniere couche de pate filo, et verser le reste de l appareil en badigeonnant le tout

enfourner dans un four chauffé a 200°C pendant environ 45 minutes

12072677_1489849564643724_8278568711554103541_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ok navrée de ne pas pouvoir t'apporter mon aide bonne soirée ;)
Répondre
K
Looool <br /> <br /> J'epingle loool désolée c'est une fantaisie de mon clavier ...
Répondre
K
Salam Nadia <br /> <br /> Ça fait plaisir de te lire avec 2 délicieuses recettes mmuuum bsahtekk <br /> <br /> Je voulais te demander si tu avais un compte Pinterest ou si tu pouvais mettre l'onglet Pinterest comme ça je pingre tes recettes inchaAllah ❤️🌹<br /> <br /> Merci bonne soirée
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité