750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 609 351
Archives
24 juillet 2017

Harcha au lait, très moelleuse

Salam alykoum, Bonjour,

 20247991_1720674038227941_8501703453510243906_o

Alors aujourd'hui j'ai testé la harcha moelleuse au lait, car je ne suis pas une grande fan de la classique que je trouve un peu dure. La harcha est galette traditionnelle du maroc, faite à base de semoule moyenne.

J'ai repéré cette recette sur le blog de chez DARNA

 

Ingrédients :

  • 250g de semoule fine, moi j'ai pris de la moyenne
  • 1 oeuf
  • 2 càs d'huile, olive pour moi
  • 2 Càs de sucre, j'ai mis un sachet de sucre vanille
  • environ 150 ml de lait
  • 8 g de levure chimique, j'ai mis la moitié d'un sachet (5g)
  • une pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la semoule avec l'huile pour bien enrober la semoule. ensuite ajouter le reste des ingrédients, le lait en dernier. c est un peu liquide

Laisse la semoule absorber le lait environ 15 minutes. 

Ensuite dans une poele anti adhérente verser la préparation  et faire cuire à doux, le dessus doit être sec puis retourner délicatement à l'aide d'une assiette par exemple. Laisser cuire encore quelques minutes

Servi encore chaude avec du beurre salé et du miel, et un bon verre de thé à la menthe. Un délice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec le couscous que nous conseillez vous comme pain ?
Répondre
C
Quel régal
Répondre
W
miam comme c'est bon !!
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité