750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 257
Archives
27 mai 2013

oeufs à la marocaine (chakchouka)

Salam alaykoum, bonjour,

20130117_121126

Bon effectivement je n'innove pas beaucoup avec cette recette mais c est tellement bon quand on sait pas quoi faire à manger et surtout quand on est préssé

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 1 demi poivron vert coupé en dés
  • 1 demi poivron rouge coupé en dés
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d'ail finement haché
  • 1 tomate
  • 1 piment (facultatif) coupés finement
  • sel, poivre.
  • 1 cuillère à café de cumin, paprika, et curcuma
  • persil frais

j ai accompagné ce plat d une salade express avec :

  • 1 coeur de sucrine lavé séché
  • quelques billes de mozarella
  • 2 gros cornichons aigre doux coupés en rondelles
  • 1 tomate coupés en lamelles
  • persil frais
  • sel poivre citron romarin huile d olive

Préparation :

faire revenir les oignons dans de l huile d olive. ajouter les poivrons. saler poivrer. ajouter le piment, l'ail
ajouter les tomates et les épices. n hésiter pas à mettre un fond d eau pour ne pas que ça brûle ou baisser le feu. mélanger
ensuite faire 4 trous afin de pouvoir mettre les oeufs dedans. y casser les oeufs sans remuer. saler poivrer.saupoudrer d un peu de cumin.
couvrir le temps que les oeufs prennent (moi je les ai passer au four)

20130117_114202

servez aussitôt après avoir ciseler quelques feuilles de persil sur le dessus

en 30 min c est prêt. rapide et efficace.

bonne dégustation

20130117_121159

85167388_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ces la recette de Gordon Ramsay ?
Répondre
S
salamou aleikoum j'ai realiser cette recette samedi trop bon .Bravo Nadia pour vos bonne recette se soir j'essai le flan avec ma puce.
Répondre
T
Elle me plait énormément cette belle recette, à faire très vite, pleins de bisous
Répondre
A
ça donne terriblemmmmmmmmmmmmment envie :D
Répondre
N
je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air délicieux !!!! merci !
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité