750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 934
Archives
2 juillet 2014

Pain marocain

Salam Alykoum, Bonjour,

20130805_211328

Voici un pain typique de chez nous. il est délicieux et bien aéré.

20130805_211332

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 250g de semoule extra fine + un peu pour le façonnage
  • un sachet de levure prévu pour 500g (j'utilise la marque vahiné )
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 verre à thé de lait tiède
  • 2 cuillère à soupe d'huile
  • de l'eau tiède

Préparation :

Diluer la levure dans le lait tiède, y ajouter le sucre

Dans le bol du robot, mettre la farine et la semoule et mélanger avec le sel et l'huile

Mettre en marche puis ajouter la levure diluée dans le lait

Ajouter au fur et à mesure l'eau tiède jusqu'à ce que se forme une boule de pâte qui se décolle des parois.

Elle ne doit pas être compact un peu molle sans être collante

Couvrir et laisser lever jusqu'elle double de volume (1 h environ min 25°C)

Dégazer la pâte et faconner votre pain comme vous le souhaitez. Applatir légèrement.

20130805_203842

Laisser de nouveau lever et enfourner pour une vingtaine de mintes environ à 200°C 

et voilà un bon pain bien aéré. Miammm

20130805_211340

20130805_211417

 

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Salut Nadia je tenais à vous dire que vous êtes charmante. Comme je suis une fan de 750 gr je vous y vois régulièrement en compagnie du chef Damien. Vous formez un beau duo.<br /> <br /> Hier soir j'ai fait la recette de pain marocain de 750 gr qui n est pas trop montée.Je pense que ma cuisine n était pas à bonne température ambiante ou je n ai pas assez travaillé la pâte. Mystère!!!<br /> <br /> Ce matin je me suis collée à votre recette de pain marocain celle que vous proposez dans votre blog différente de celle faite avec Damien. <br /> <br /> J aurai voulu avoir plus de précisions quant aux ingrédients : la levure préciser les quantités pour la fraîche ou la sèche.<br /> <br /> Le verre à thé" marocain" ou "anglais"?<br /> <br /> La texture de la pâte celle d'une pâte à pizza?<br /> <br /> Un peu d eau tiède préciser la dose en cl ou gr. <br /> <br /> Comme ma cuisine n est pas à 25° j ai préchauffé mon four à 25° et j y ai mis mon appareil recouvert d un torchon.<br /> <br /> L heure de vérité a bientôt sonné. Je vous dirai ce qu il en est. <br /> <br /> Merci de nous faire partager votre cuisine et culture.<br /> <br /> Nathalie de Corse.
Répondre
M
Est ce que tu utilise de la levure boulangère ou chimique ?
Répondre
8
LE SACHET DE LEVURE FAIT COMBIEN DE GRAMMES ?
Répondre
S
C l huile d olive pour le pain
Répondre
D
2 questions : quelle est l'huile à utiliser ?<br /> <br /> combien de grammes pour la levure sèche ..merci
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité