750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 257
Archives
28 mai 2013

Zaalouk d'aubergines ou caviar d'aubergines à la marocaine !

Salam Alykoum, bonjour,

20130307_130235

Inspirée d'une recette de Soulef du joli blog "Un amour de cuisine"(ici clic),

Alors, j avais des aubergines et j avais une envie de faire un zaalouk, ce fameux caviar d'aubergines à la marocaine. 

20130307_130124Alors voici la recette pour 4 personnes. pour ma part, j ai augmenté les quantités :  

Ingrédients :  

  • 1 aubergine ( grande ) ( 2 pour moi)
  • 1 courgette moyenne  (grande pour moi)
  • 1 demi poivron rouge     
  • 1 demi poivron jaune ( vous pouvez remplacer les deux par un poivron vert)     (j ai pris 2 grands jaunes) 
  • 2 tomates moyennes     
  • 2 gousses d’ail     
  • sel, poivre noir, cumin, paprika     
  • huile d’olive
  • piment (touche perso)

Préparation:

Nettoyer, peler et couper en morceaux l'aubergines, la courgette, la tomate

Epepiner les poivrons, couper en morceaux

Mettre le tout dans un autocuiseur, aujouter l'ail pelées et écrasées, l'huile d'olive, sel poivre et épices, piment

Laisser cuire 15min sous pression.

Découvrer et laisser cuire en écrasant les légumes pour les réduire en purée jusqu'à complète évaporation de l'eau.

Rectifier l'assaisonnement le cas échéant.

Peut-être déguster chaud ou froid avec une bonne tranche de pain frais ou grillé !

A vos fourneaux ! 

20130307_130116

85167388_p

Publicité
Publicité
Commentaires
O
as salamou alayki oukhti<br /> <br /> je ne connaissais pas ainsi avec plusieurs légumes<br /> <br /> ça doit être très sain et très bon avec du pain!<br /> <br /> baraka Allahou fik pour ce beau blog
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout !!! tu me fais voyager à chacune de tes recettes !
Répondre
R
j'ai decouvert ton blog grace a :idee/menu j'ai beaucoup aime ; merci
Répondre
A
Mmm ele parait délicieuse cette recette !
Répondre
F
Une recette très parfumée qui nous fait voyager. Merci.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité