750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 257
Archives
26 mars 2013

Mug cake choco-vanille ou plaisir solo !!!

salam alykoum, bonjour,

20130320_144053

Direction les US avec les fameux mug cookie, je les avais découvert sur 100% mag il y a déjà un moment. j'ai quand même repris les mesures exactes chez Aude(ici clic).

Une préparation express et une cuisson minute au micro-onde. Ce qui est bien c'est qu'on peut faire chacun sa tasse même avec les enfants car pas d'utilisation du four, ni gaz ! une garniture au choix et donc facile pour satisfaire tout le monde en très peu de temps

Avec cette recette, je participe au concours de Aurore (ici clic) pour les 3 ans de son blog, le thème étant gouter individuel contenant du chocolat (cliquer sur l'image pour en savoir plus) :

logo_c10

Ingrédients pour 1 personne/ 1 mug :

  • 15g de beurre, environ 1 cuillère à soupe
  • 20g de cassonade, environ 1,5 cuillère à soupe
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30g de farine, environ 2 cuillères à soupe

Ma garniture

  • 15g de pépites de chocolat ou plus (je crois que j'en ai mis plus lol)
  • quelques gouttes d'arome de vanille

Préparation :

Dans un mug, faire fondre au micro-onde la cuillère de beurre.

Ajouter ensuite, le sucre, le jaune d'oeuf et l'arome, bien touiller.

Ajouter la farine au fur et à mesure bien mélanger et finir par les pépites de chocolat.

20130320_14355320130320_143604

Faire cuire 1 min à pleine puissance au micro-onde.

voilà c'est prêt, installez-vous sur votre canapé et dégustez !! Je l'ai retiré du mug pour les photos mais c est bien meilleur dans le mug pour le style lol

 

20130320_144032

Ca vous dit de croquer dedans avec toutes ces pépites de chocolat ? lol 

A vos micro-ondes !!!! lol

20130320_144249

 

Sans titre (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouahou !! ça ne peut qu' etre délicieux !!
Répondre
C
Hum c'est toujours une tuerie!
Répondre
K
Sympa comme recette, j'ai jamais essayé, je devrais tenter un de ces 4, mais j'ai un peu de mal avec les recettes sucrées, me sens pus à l'aise avec le salé ....
Répondre
O
Mhhhhhh moi ça me diiiiiiiis hihi!! gros bisouu ma belle
Répondre
A
merciiii pour ta trèèèèès gourmande participation<br /> <br /> et en plus je découvre ton blog<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité