750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
"Bienvenue Chez Nadia"
Visiteurs
Depuis la création 2 611 468
Archives
28 mars 2013

Briochettes à la vanille de mon partenaire CAP D'AMBRE VANILLE

Salam alykoum, bonjour,

20130321_164858

J aime beaucoup la brioche et depuis que je l'ai faite pour la première fois (ici clic), je suis souvent tenté d'en faire. Aujourd'hui je vous propose des briochettes à la vanille. 

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 2 sachet de levure briochin (10g)
  • 1 gousses de vanille de mon partenaire CAP D'AMBRE VANILLE
  • 100g de sucre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 100g de beurre

dorure :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • quelques gouttes d arome vanille
  • un peu de sucre 

 

20130321_164653

Préparation : 

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre et la levure, mettre le robot en marche et ajouter le lait petit à petit

ajouter le sel, ensuite les oeufs un à un, fondre les vanilles dans le sens de la longueur et gratter les avec la lame d'un couteau.

ajouter les à la pâte, au bout de 5-8 min de pétrissage, ajouter le beurre ramolli

laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois

couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume, 

façonner à votre convenance, pour ma part j'ai fait de petites boules de la taille d'un abricot que j'ai mis dans des moules à muffins en silicone. 18 boules en tout

laisser reposer encore une vingtaine de minutes ou plus 

Préchauffer votre four à 180°C

badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait, quelques gouttes de vanille, et parsemer d'un peu de sucre 

20130321_160735

Enfourner pendant 20 à 30 min, vérifier la cuisson !

20130321_161703

bon, les miennes n'étaient pas très uniforme mais bon le goût est vraiment là, quel délice ce parfum de vanille. 

 20130321_163325

  A vos fourneaux !!!

20130321_164812

EN PARTENARIAT AVEC :

84860324_p

N hesitez pas, les frais d'envois ne sont qu'à 2 euros !!! et les 12 gousses ne sont qu'à 10euro

Sans titre (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dis donc elle est magnifique cette brioche à la vanille ma Nadia! J'adore bisous
Répondre
M
avec ces supers gousses, elles doivent être top tes p'tites brioches !
Répondre
I
Mmmmhhh de la bonne brioche! J'en prendrais bien avec de la confiture pour mon petit déjeuner, demain matin ! :)
Répondre
S
tu n arretes pas de me tenter avec toutes tes recettes la!!! lol! bisous
Répondre
S
Uniformes ou pas elles sont tres belle de toute facon meme celles du boulanger ne seront pas uniforme a moins de les peser :)<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
Newsletter
1 019 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Venez me retrouvez sur :


85832241_p

 

93720977

95129484

Publicité